Libération nerf ulnaire au coude
La libération du nerf ulnaire au coude, également appelée transposition du nerf ulnaire, est une intervention chirurgicale réalisée pour traiter le syndrome du canal cubital, communément appelé « syndrome du tunnel cubital ». Ce syndrome se produit lorsque le nerf ulnaire, également connu sous le nom de nerf cubital, est comprimé ou irrité à mesure qu’il passe par le canal cubital à l’intérieur du coude. Cette compression peut entraîner des symptômes tels que des engourdissements, des picotements et une faiblesse dans la main et les doigts.
Plastie tendineuse pour épicondylite latérale
La plastie tendineuse pour l’épicondylite latérale, également connue sous le nom de tennis elbow (ou épicondylite latérale), est une intervention chirurgicale réalisée pour traiter une condition douloureuse de l’avant-bras et du coude causée par une inflammation des tendons à l’extérieur du coude. L’épicondylite latérale est souvent liée à des mouvements répétitifs de flexion et d’extension du poignet, tels que ceux effectués lors de la pratique du tennis ou d’autres activités.
Réparation biceps distal au coude
La réparation du biceps distal au coude est une intervention chirurgicale effectuée pour traiter une rupture ou une déchirure du tendon du muscle biceps brachial à son point d’attache près de l’articulation du coude. Le tendon du biceps relie le muscle biceps à l’os du radius, contribuant ainsi aux mouvements du coude et de l’avant-bras. Une rupture ou une déchirure du tendon peut résulter d’une blessure, d’une surutilisation ou du vieillissement.
Arthroscopie du coude pour ablation de corps étrangers ou arthrose
L’arthroscopie du coude est une procédure chirurgicale moins invasive effectuée pour diagnostiquer et traiter diverses affections du coude, y compris l’ablation de corps étrangers et le traitement de l’arthrose. L’arthroscopie permet au chirurgien d’accéder à l’intérieur de l’articulation du coude à l’aide d’un arthroscope (une petite caméra) et d’autres instruments insérés à travers de petites incisions. Cela peut réduire les douleurs, les cicatrices et le temps de récupération par rapport aux méthodes chirurgicales traditionnelles.
ostéosynthèses de fractures du coude
L’ostéosynthèse de fractures du coude est une intervention chirurgicale réalisée pour traiter les fractures des os de l’articulation du coude, notamment l’humérus, le radius et le cubitus. Cette procédure vise à réaligner et à stabiliser les fragments osseux fracturés à l’aide de dispositifs tels que des vis, des plaques, des broches ou des clous. L’ostéosynthèse favorise une guérison adéquate et restaure la fonction normale de l’articulation du coude.